Author: Agnès

Chasse aux œufs

PaquesBlogsA l’occasion du lundi de Pâques, l’amicale s’est adressée à l’ensemble des résidents de l’îlot pour une chasse aux œufs. De nouvelles bouilles se sont ainsi montrées, ce fut un plaisir. Face au mauvais temps, nous avons disposé des pots de fleur et autres caches sous le porche de l’immeuble de ralliement (la longère), et investi une portion congrue du jardin battu par la pluie. Finalement, le soleil a dardé ses rayons et rendu sa grâce à l’événement. Nous recommencerons l’année prochaine…

Graine de Quatorzien

DSC_3685Laissons parler Colin : « Fin novembre, Alain et moi avons planté du blé dans le square de la tour. Alain avait récupéré ces graines auprès d’une association du XIV arrondissement. Nous avons déroulé une ficelle en spirale sur la terre d’une lasagne. On a creusé en suivant la ficelle, on a posé les graines une par une dans le sillon et on a recouvert de terre. Alain a continué tout seul et a mis un filet pour protéger les graines. » Cela fait deux mois. A ce stade, Alain pressent que la germination est en bonne voie. Merci à eux deux, et à Graine de quatorzien, une initiative de l’association Florimont.

Compost en bas de la tour

CompostTourBlogÇa y est, trois nouveaux bacs à compost ont pris place parmi les arbustes à proximité du square de la tour. Ce nouveau site permettra de délester le premier, situé derrière le square de la longère. Il était temps, nous arrivions à saturation ! Rappelons que pour contribuer au compost, les résidents de l’îlot13 doivent adhérer à l’association, laquelle garantit à la Mairie un bon suivi des opérations, remplir une charte et utiliser un « bio-sceau ».

Inauguration du compost

compostOnAFaimSamedi 3 octobre à 11h, seront inaugurés trois bacs à compost dans le square de l’îlot dit de « la longère » ( à l’arrière du 93 rue de la Santé ). Damien Houbron, maître-composteur délégué par la Mairie de Paris, sera présent et nous indiquera comment y contribuer efficacement.
Ces bacs seront réservés aux résidents de l’îlot qui en auront fait la demande : contactez-nous !
Les bacs ainsi que les seaux qui transporteront nos dignes épluchures seront munis d’un couvercle. Plusieurs d’entre nous vont être formés lors d’un stage comme référents en compost, il n’y a donc pas lieu de redouter les odeurs et autres désagréments qui proviendraient d’un mauvais entretien.

Bonne année 2015

voeux2015aji13

© 2017 AJI13

Theme by Anders NorenUp ↑