Category: Compostage

Où trouver le Brass’compost ?

brasscompostPour faciliter l’entretien de nos composteurs, la mairie nous à fait don d’un brass’compost. Cet outil, bien plus facile à employer qu’une fourche, nous est vite devenu indispensable.

En aérant régulièrement nos composteurs, ceux-ci se dégradent beaucoup mieux et attirent moins les moucherons.

Désireux d’en commander d’autres à la demande des heureux possesseurs de composteurs individuels, nous sommes partis à la recherche de son fabriquant…

Continue reading

Compost en bas de la tour

CompostTourBlogÇa y est, trois nouveaux bacs à compost ont pris place parmi les arbustes à proximité du square de la tour. Ce nouveau site permettra de délester le premier, situé derrière le square de la longère. Il était temps, nous arrivions à saturation ! Rappelons que pour contribuer au compost, les résidents de l’îlot13 doivent adhérer à l’association, laquelle garantit à la Mairie un bon suivi des opérations, remplir une charte et utiliser un « bio-sceau ».

Charte des composteur collectifs

vignette-charteDes composteurs collectifs sont installés dans le jardin et des « bioseaux » (prononcez « biosseaux ») distribués aux résidents qui en font la demande. La charte ci-dessous explique le fonctionnement du compostage et doit être complétée lors du retrait du bioseau.

Télécharger la charte d’utilisation des composteurs collectifs.

Les composteurs sont arrivés !

DSC_3503Grand succès de l’installation des composteurs ce samedi.

Plus de 30 familles étaient présentes pour l’inauguration des premiers composteurs de la résidence.

Les trois bacs à compost ont été installés à l’arrière des potagers pédagogiques de la longère et nous avons attentivement écouté les explications de Damien, le maître composteur de la ville de Paris.

Continue reading

Inauguration du compost

compostOnAFaimSamedi 3 octobre à 11h, seront inaugurés trois bacs à compost dans le square de l’îlot dit de « la longère » ( à l’arrière du 93 rue de la Santé ). Damien Houbron, maître-composteur délégué par la Mairie de Paris, sera présent et nous indiquera comment y contribuer efficacement.
Ces bacs seront réservés aux résidents de l’îlot qui en auront fait la demande : contactez-nous !
Les bacs ainsi que les seaux qui transporteront nos dignes épluchures seront munis d’un couvercle. Plusieurs d’entre nous vont être formés lors d’un stage comme référents en compost, il n’y a donc pas lieu de redouter les odeurs et autres désagréments qui proviendraient d’un mauvais entretien.

© 2017 AJI13

Theme by Anders NorenUp ↑