brasscompostPour faciliter l’entretien de nos composteurs, la mairie nous à fait don d’un brass’compost. Cet outil, bien plus facile à employer qu’une fourche, nous est vite devenu indispensable.

En aérant régulièrement nos composteurs, ceux-ci se dégradent beaucoup mieux et attirent moins les moucherons.

Désireux d’en commander d’autres à la demande des heureux possesseurs de composteurs individuels, nous sommes partis à la recherche de son fabriquant…

Recherches faites, après les affreux aérateurs à compost à ailettes plus chers et moins efficaces du commerce, nous avons trouvé le véritable brass’compost à ressort inventé par M. Peuziat.

On peut le commander pour pas cher à l’association ESAT de l’Odet (géré par l’Association des Paralysés de France) sur son site compostez-facile.com .
Un site très bien fait où l’on trouve tout le nécessaire pour le compost : composteur, bio-sceaux etc…

 

Description du fabriquant :

L’outil repose sur une idée simple et ingénieuse : Un ressort que l’on visse sans effort dans les déchets organiques, pour en extraire une « carotte » de compost et brasser au mieux le tas, et ce aisément !
Cela a pour effet d’oxygéner de manière optimum l’ensemble, condition nécessaire à la réussite du processus de compostage. Il suffit de brasser 3 à 4 fois à chaque nouvel apport de déchets  et les éléments se transformeront rapidement en un produit valorisable pour vos plantations ! Plus vous brassez, aérez et mélangez le tas, plus vite la fermentation s’opère et meilleure sera la qualité de votre compost !
Grâce au mélange sans effort permis par le brass’ compost, vous n’hésiterez plus à renouveler  cette opération clé dans la réalisation d’un compost de qualité. Brassez plus facilement et récoltez rapidement les fruits de vos efforts !